[2.1.x] PVE DPS Build : Forever OP

> > > [2.1.x] PVE DPS Build : Forever OP
Salut à tous, 

La 2.3 est de sorti depuis quelques semaines maintenant il est donc temps de dépoussiérer ce post et de le mettre à jour.

Chevalier Dragon 2.3.x : Forever OP

Objectif :
Build mono et multi pour contenu PVE end-game valable uniquement en groupe si vous voulez survivre ^^

Style de jeu :
Je vais ici reprendre les fondamentaux qui font la gloire du DK en DPS, c'est à dire DOT et Fouet en fusion

Statistiques principales : 
Pour cette mise à jour quelques changement (depuis Wrothgar en fait mais j'ai pas up le topic xD). On cherche toujours à maxer la magie MAIS on va ici perdre un peu de dégâts des sorts au profit du dégats critique.

Pierre de Mundus

- Le Voleur ET l'Ombre.

Avec la 2.1, certaines pierre de mundus ont été modifiées. Avant la 2.1 le voleur augmentait les chances de critiques de 5%, c'est valeur est passée à 12%. L'ombre augmentait les dégâts critique de 5%, c'est valeur est passé à 12% aussi.

Points Champion

Je vais détailler ma répartition des points champion sur une base de 501.

Le Mage :
- L'apprenti : 66 points dans Sang elfique (+18.7% de dégâts critique), 1 points dans Érosion magique (+1% de pénétration des sorts), 100 points dans Expert élémentaire (+25% de dégâts élémentaires) pour maximiser les dégâts de feu du DK.

Le Guerrier :
- Le Seigneur : 10 points dans Récupération rapide
- La Dame : 53 points dans Robuste, 52 points dans Peau dure et 52 points dans Défenseur élémentaire.

Le Voleur :
- L'Amant : 67 points dans Arcaniste (+18.9% de regen magie)
​- La Tour : 100 points dans Magicien ( diminution de 25% du coût des sorts)

Barres de sorts

Barre 1 :

• Fouet en fusion : Bon gros dégâts de feu, augmentation passive des dégâts de la branche flamme ardente
  • Braises enflammées : Dégâts de feu, DOT et rend de la vie en fonction des dégâts causés.
  • Flamme dévorante : Dégâts de feu, DOT et +10% de dégâts pour les attaques de feu.
  • Barage de feu : Dégâts de feu, DOT OVER POWER SKILL!!!!!!!!
  • Lumière intérieure : +10% de critique magique, +5% de magie max.

Ultime : Étoile filante

Barre 2 :

• Réarment : Donne le bonus mineur de dégâts critique +12%, ce réarment auto une fois
  • Cercle élémentaire : Le meilleur AOE du jeu, gros dégâts, DOT 
  • Éruption : Dégâts à l'activation, DOT de feu et ralentissement
  • Flame d'oblivion : Dégâts de feu, bon dot
  • Lumière intérieure : Rappel barre 1

Ultime : Étendard de puissance

Petites précisions :

- Pourquoi Braises enflammées et pas Flamme instable?
En 1.6 Flamme instable consomme de la vigueur donc je me rabat sur l'autre morph.

-Pourquoi l'ultime de Mage dans la barre 1?
Et bien vu qu'Aubéclat n'a plus aucune influence sur les dégâts des compétences de bâton j'ai cherché un autre ultime pouvant apporter un + au DPS. En effet pour chaque compétence de la guilde des mages présente dans la barre vous avez +2% de magie max et de regen magie.

-Nota : Pour certains fights des nouveaux donjons la compétence d'armure légère Maîtrise de la magie est devenu appréciable au vu des dégâts que l'on peut subir. 

Équipement

L'équipement que je vais vous présenter à pour seul et unique but de maximiser le dégâts des coup critiques et la magie maximale. Le critique viendra des compétences et des passif armure légère et du système champion.

Pour la 2.3 je préconise d'utiliser 5 légères, 1 intermédiaire et 1 lourd pour avoir les +6% de stats du passif indomptable. En effet les passif de l'armure légère perdus sont compensés par les points de champion.

On utilisera 2 bâtons de destruction de feu pour les armes.

Le Gémelaire :

Et oui utilisation du stuff gémelaire. Le mixe Voleur et Ombre est assez appréciable. Le buff des dégâts critique de l'ombre + les points champions est très interesant en raid avec le cor.

Enchantements

On est là pour faire du DPS ou pas ? Donc ce sera full magie sur l'armure, Dégats des sorts sur tout les bijoux et absorption de magie pour les armes. 

Attributs 

Tout les points d'attribut dans la magie. Vous devriez atteindre environ 18k de vie, ce qui est suffisant si vous faites attention à votre placement et si vous êtes réactif sur les AOE ennemie. Si vous voulez être plus à l'aise avec votre vie vous pouvez utiliser un bijoux de Volonté avec le trait Sain qui rajout 924 de santé.

Potion et nourriture :

- Utilisez le Distillat de détection (Potion V10) qui permet d'être utilisée même pendant un animation. 
Cette potion boost vaut dégâts des sorts et votre regen magie de 20%.

Je n'utilise pas la version V15 qui n'apporte pas grand chose de plus (7582 de mana rendu et temps de 47.2s pour les effets)

Pour crafter cette potions les ingrédients sont : Absinthe, Cardamine des prés et Bleuet.

- Pour la nourriture ce serra la V15 Santé - magie : Porc au parmesan au melon

Pour crafter : Viande blanche, Melon et Fromage

Rotation

• Activation de Lumière intérieur 
  • Activation du piège
  • On cast tout les DOT (Eruption, Flamme dévorante, Braises enflammées, Barage de Feu, Flamme d'Oblivion )
  • La rotation :  Fouet en fusion - attaque légère - Fouet en fusion - attaque légère ...
  • On refresh tout les DOT sur cooldown sans oublier la potion
  • On est repartie pour un tour !

Essayer de placer une attaque légère entre chaque sort, si vous effectuer la manoeuvre correctement vous pourrez faire proc Kena à tous les coup

Toujours lancer Flamme dévorante avant les autres DOT de feu pour profiter des 10% de dommage supplémentaire (y compris l'étendard).

Screen et vidéos du build

Rakkhat (dernier boss vMoL)

Engeance de sang

Vorénor Nédhiver

Mantikora (32,129)

Atronach de Pierre

• 10/02/2015 : Rédaction du build
  • 01/03/2015 : Mise à jour du build + vidéos
  • 24/03/2015 : Modification du set et de quelques skills
  • 07/06/2015 : Ajout des points champion
  • 27/09/2015 : Re-fonte du build pour la 2.1
  • 14/11/2015 : Modification pour la 2.2
  • 17/04/2016 : Modification pour la 2.3

Nous voici arrivé à la fin de cette présentation de build. Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander en commentaire, je me ferais un plaisir d'y répondre. De même si vous avez des suggestions dites le moi et je modifierai le poste en conséquence.
Déjà merci et bravo pour ce build. J ai réfléchi un peu histoire de voir si je pouvais contribuer un peu et j ai une petite idée. Je ne suis pas sur que cela puisse fonctionner car tout dépend des emplacements disponible...Mais je me disais que remplacer les 2 pièces "roublardise" par deux "culte du ver(wormcult) permet de conserver le même bonus 2 mais que les traits sur ces pièces sont meilleurs( infusé ou divin je suis plus très sur).
Voilà sinon étant un noob complet en PVP,j ai une petite question :Les lumière de cyrodil sont ils dur à acquérir? Il s achète avec des points d alliance?Si oui combien?

Edit : post nul et non avenu puisque le roublard à un emplacement de bijoux...(plus qu à espérer que j ai une amulette qui traine...).
Effectivement le gros avantage du set de la Roublardise c'est son amulette Pas de place de perdu ainsi. Tu peux loot les pièces de la roublardise en Vet 12 dans la crypte des coeurs Vétéran.

Pour les anneaux de la lumière de cyrodil va falloir PvP sec (ou avoir des PO de coté). En effet pour avoir un anneau vet14 c'est 255k AP. Personnellement j'ai acheté les miens avec mes PO 50k/u et c'était avant que les prix commence à grimper sur tout les sets intéressants pour la 1.6. Il existe des versions Vet 6 à 29k AP mais moins intéressants du fait qu'on perd sur le bonus de set et sur les enchantements (je les avaient pour mes tests sur le PTS).
Ah ça se choppe d'office en dépensant une somme fixe d'AP? Je pensais que ça allait encore être dans leurs vieux coffres pourris qui te donnent un random loot.
Bon ben j'ai bien fait de conserver mes AP de ma période intensive en RvR =)
----- -----
Dans la vie, il y a 10 catégories de personnes. Ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Altef Quatre
Ajout d'une vidéo test DPS sur l'engeance de sang : 

- Je vais étudier si utiliser le morph Arme en fusion est viable ou pas.
- Comme il y'a quelques différences avec mon build actuel, j'actualiserai le stuff et les barres de sort prochainement.

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.