[2.2] PVE NB Tank build - Summerset Isles Keeper

> > > [2.2] PVE NB Tank build - Summerset Isles Keeper
Description

Le build est basé sur les points forts du NB : le bonus d'esquive et le soutien heal.

Le build est construit pour le contenu HL à 4 (prison de la cité impériale et tour d'or blanc)

Tous les tests ont été effectués avec un NB altmer v16 sur la version 2.2 du live et 501 points de champion attribués (équipement semi-violet, semi-gold)

Choix racial

le build étant très gourmand en magie, les meilleurs choix seront le bréton (magie max et coût réduit) et l'altmer (magie max et régen magie)

Avantages/Inconvénients

+ grande survivabilité
+ soutien heal et dps

- absence de contrôle multicible
- gourmand en ressources (particulièrement sur les packs)

Stats  

barre 1 : tanking monocible, barre 2 : tanking multicible

28 687 en santé (27 908 en barre 2)
24 249 en magie (25 389 en barre 2)
19 986 en vigueur (18 470 en barre 2)

28 261 (42.7%) en résistance aux sorts (avec buff)
25 902 (39.1%)  en armure (avec buff)

régen magie : 1866 et 2119 (sous buff)
régen vigueur : 0 (sous buff)

buff nourriture : boost des 3 ressources
potion : triple ressources

pierre du mundus : l'atronach (régen magie)

Points champions

le destrier (120) :
- 100 points dans expertise du blocage (-25% au coût du blocage)
- 20 points dans bouclier anti-sorts (+8.1% de résist aux sorts)

la dame (47) :
- 24 points dans robuste (-9.2% de dégâts de poison, de maladie et aux effets magiques)
- 23 points dans défenseur élémentaire (-8.9% de dégâts élémentaires)

la tour (100) :
- 100 points dans magicien (-16% au coût en magie des sorts)

l'amant (67) : 
- 67 points dans arcaniste (+18.9% en régen magie)

l'apprenti (120) :
- 100 points dans bénédiction (+25% de heal lancé)
- 67 points dans sang elfique (+18.9% à la valeur des critiques de heal et de dps)

Equipement

Set 1 – Séductrice (5 pièces – craft)

bonus : régen magie, magie max, régen magie, -8% au coût en magie

Set 2 – Fantassin (5 pièces– loot)

bonus : santé, armure, résist aux sorts, réduction du coût du blocage

Set 3 (barre 1) – Silence de la nuit (2 pièces - craft)

bonus : vigueur max

Set 3 (barre 2) - Sentier des Saules (2 pièces - craft)

bonus : régen magie

traits 

• fixe sur le fantassin (privilégier tête et épaule en plus des bijoux)
  • infusé sur les grandes pièces, divin sur les petites pièces
  • défenseur sur l'épée, infusé sur le bouclier

enchantement :

• prismatique (tri-stats) sur les pièces en infusé
  • vigueur, magie et/ou santé sur le reste de l'armure en fonction des besoins
  • 3 glyphes de réduction du coût de blocage sur les bijoux
  • drain de vigueur sur l'épée

7 pièces lourdes

Skills

aperçu

Barre 1 – épée et bouclier

• ombres obscure (ombre-NB) : déclenche mutilation mineure qui réduit les dégâts de la cible de 15%. l'activation déclenche le passif barrière d'ombres qui apporte garde et résolution majeure (armure et résistance aux sorts)
  • posture défensive (arme et bouclier) : réduit passivement les coût du blocage et augmente les dégâts bloqués
  • perce-armure (arme et bouclier) : taunt vigueur, réduction de l'armure et de la résistance aux sorts de la cible
  • captation de vie (siphon-NB) : support heal et dps. Accorde le passif flot de magie qui augmente la magie max de 8%.
  • frappes siphonnantes (siphon-NB) : toutes les attaques ont 10% de chance de rendre 1944 de magie et de vigueur
  • ténèbres rassurantes (ombre-NB) : réduction des dégâts de 60% et de 30% pour les alliés

Barre 2 – épée et bouclier

• maîtrise de la magie (guilde des mages) : bouclier d'absorption de dégâts magiques (9027 points)
  • mirage (assassinat-NB) : accorde évitement majeur, garde mineure et résolution mineure (esquive, armure et rés aux sort)
  • feu intérieur (indomptable) : taunt magie
  • sape d'essence (siphon-NB) : dps et heal de zone. Accorde le passif flot de magie qui augmente la magie max de 8%
  • symétrie magique (guilde des mages) : récupération de magie aux dépens de la santé, réduit le coût en magie du skill suivant
  • cor de guerre agressif (guerre d'alliance-assaut) : augmente les pools de magie et vigueur de 10%, octroie force majeure (+30% aux dégâts critiques)

Build très propre, merci pour ce post

Pour la variante:
On peut utliser la compétence Mirage à la place du sentier rafraichissant (Plus de tanking mais moins de support heal) et ce faisant, remplacer le set 1(Etoile Gémellaire) par Ecorce d'hist (pour arriver à 40% d'esquive environ avec le passif 30 pts du destrier)
Pour les armes, j'utilise un combo épée boubou Pacte de torug pour plus de dégats, et un combo épée et boubou Etreinte du crépuscule pour plus de PV. J'aime aussi utiliser entropie structurée pour encore plus de pv.
Build encore à travailler pour ma part mais qui donne des résultats (donjons vets, arènes normales ...)

je travaille depuis le premier post sur une version plus tanky du build

j'y ai en effet ajouté mirage + hist pour un résutat net d'environ 30% d'esquive (test sur 1er conjurateur sanctum)

je mène encore des tests sur certains skill

plus de précisions après validation en conditions réelles 
build mis à jour

merci à saka pour ses conseils et sa connaissance du nb 

version de base pour le tanking

modifications indiquées pour un build tank et support dps

Merci pour ce build,

à défaut d'être novice j'aimerais savoir au niveau des attributs nécessaires, que faut-il mettre ?
je t'avais répondu par mp IG

pour les autres qui auraient la m^me question, répartition des attributs pour atteindre 25k en santé, le reste pour monter magie et vigueur de façon équivalente
mise à jour du jour

changements principaux : 

- réorientation du build pour le baser sur la récupération des stats plutot que sur le pool max
- re-répartition des points champions (pool de 160)
- changement des choix raciaux
- changement du buff food par un buff boisson pour la régen magie et vigueur
- changement de pierre du mundus, on passe sur l'atronach pour la récup de magie
- changement des sets : on enlève le set du gardien du moteur, on réduit le set du fantassin (les 3 bijoux uniquement), on ajoute le set Adversaire d'oblivion en 4 pièces pour la régen des 3 stats
- test à venir en remplaçant les bijoux fantassins par les bijoux du set du sorcier
- changement de plusieurs skills (quasiment toute la barre 2, rien sur la barre 1)
- je mets en suspens le développement d'une version plus dps du build pour en faire un tank pur, je laisse quand même les infos de départ à titre informatif
allez comme on a des inconscients qui veulent tanker en nb .....

build mis à jour, changements : 

- répartition des points champions
- construction du build dans une optique Sanctum Ophidia uniquement
- changement d'un set
- changement de skills en barre 2 pour plus de dps/heal
ajout de video

- mantikore
- serpent
- sanctum ophidia en sub 33 (pour le placement du tank et l'anticipation sur les packs)

bien sur les boulettes sont là pour donner des exemples de ce qu'il ne faut pas faire   ......  ........  ..........

à venir

- preview 2.1 (changements de skills, tests sets, compensation de la perte de régen vigueur)

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.