Sorcier Stam PVE

> > > Sorcier Stam PVE
Coucou !

Je vois qu'il n'y a pas de build PVE Stam sur les soso, est-ce qu'une ame charitable pourrais poster son build, points champions, barre de skill et son cycle s'il vous plait ?

Merci Klaus !
>La race :

Khajit (20% de regen santé et 10% de regen vigueur + réduction de votre rayon de détectabilité de 3m et augmente de 10% les dégâts de vos attaques quand vous êtes furtif + 8% de chance de crit)
On peut aussi utiliser :
Rougegarde (9% de regen vigueur + 10% de vigueur max + toutes les 3sec vos attaques CàC (Corps à Corps) rendent 3% de votre vigueur max)
ou Impérial (12% de santé max + 10% de vigueur max + vos attaques CàC ont 10% de chance de rendre 6% de votre santé max)
ou Orc (6% de santé et vigueur ma >Caractéristiques Unbuff :
x + 5% de heal reçu en plus et 20% de regen santé + 4% de dégâts en plus avec vos attaques d'armes CàC et réduction du coût du sprint de 12% et augmentation de la vitesse du sprint de 10%)

Nos 64 points de compétences sont tous en vigueur.

>Pierre de Mundus :
On utilise la pierre du Voleur pour augmenter nos chances de critique.

>Nourriture :

On utilise de la nourriture bleue champion 150 santé et vigueur.

2-Les compétences :

On verra ici nos deux barres de compétences une par une.

>Barre 1 (Deux armes, Hache + Dague) :

1. Coups Rapides (morph Déluge de Coups / Deux Armes)
Votre sort de DPS principal, il permettra de faire proc l'enchantement de Maelstrom pour augmenter les dégâts de vos DoTs monocibles.

2. Frénésie Sanguinaire (morph Entailles Jumelles / Deux Armes)
Pose un DoT (Damage on Time) et vous procure aussi un petit HoT (Heal on Time).

3. Tornade d'Acier (morph Tourbillon / Deux Armes)
Votre sort de DPS en AoE (Area of Effect) spammable.

4. Réarmement (morph Piégeage / Guilde des guerriers)
Augmente de 12% les coups critique et DOT du toner et grâce au passif de la Guilde des Guerriers il augmente aussi vos dégâts des armes de 3%

5. Armement lié (morph armure liée / Invocation daedrique)
Quand ce sort est dans votre barre il augmente la stam max, donne un boost aux dégats des attaque lourdes et une petite protection

6. Ultime : Déchirure (morph Lacération / Deux armes)
Boost de dégat grâce aux armes de malestrom possible donc a faire après un déluge de coup et gros gros heal.

>Barre 2 (Arc) :

1. Injection de poison (morph Flèche empoisonée / Arc)
DOT de l'espace

2. Grêle infinie (morph volée / arc)
Pose le DoT principal du build (Damage on Time) qui avec l'arc du malestrom permet de d'augmenter les dégats à l'infini toute les 0.5 sec tant qu'elle ne s'arrête pas d'ou l'importante capitale de la relancer toutes les 9 sec.

3. Ouragan (morph forme de foudre / Appel de la tempête)
DoT, AoE, augmentation des dommage avec la durée, Résolution majeure, garde majeure, expédition mineur (résistance physique et aux sorts de 5280 et déplacement +10%) ça fait le café et ça apporte les croissants au lit en plus!

4. Surtension critique (morph surtension / Appel de la tempête)
Brutalité majeure 20% dégats des armes + 3k de heal par sec.

5. Armement lié (morph armure liée / Invocation daedrique)
Quand ce sort est dans votre barre il augmente la stam max, donne un boost aux dégats des attaque lourdes et une petite protection

6. Ultime : Aubéclat Parfait (morph Aubéclat / Guilde des Guerriers)
Avec cet ultime dans votre barre vous gagnez en tout 8% de dégâts des armes.
/! Attention ce n'est pas l'ultime que l'on utilisera.

OU

>Barre 3 (Arc) :

1. Réarmement (morph Piégeage / Guilde des guerriers)
Augmente de 12% les coups critique et DOT du toner et grâce au passif de la Guilde des Guerriers il augmente aussi vos dégâts des armes de 3%

2. Pointes acérées (morph pointes / Assaut)
Grand DoT au sol

3. Pact noir (morph échange noir / Magie noir)
8k santé et 5k vigueur pour 3k de mana

4. Ardeur résolue (morph ardeur / Assaut)
gros heal de zonne

5. Armement lié (morph armure liée / Invocation daedrique)
Quand ce sort est dans votre barre il augmente la stam max, donne un boost aux dégats des attaque lourdes et une petite protection

6. Ultime : Surcharge d'énergie (morph surcharge / appel de la tempête)
Rend de la mana à chaque attaque.
/! Attention ce n'est pas l'ultime que l'on utilisera en combat on s'en sert au début des fights pour lancer un dot de plus, ou quand ca va vraiment mal (manque de ressource, heal mort ...)

3-Le Stuff :

Dans un premier temps on verra les différents setup de stuff à mettre suivant les items que vous possédez, puis je présenterai les caractéristiques des set que l'on utilise.

>Les Différents Setup :Pour tous ces setups on sera en 7 moyens pour un maximum de critiques. Le gémellaire permettra de combler le manque de santé, mais si l'on n'utilise pas le gémellaire il faudra mettre un enchantement de santé max.

Le Setup Qui se Respecte :

5* Gémellaire + 4* Mère de la Nuit + 3* Agilité
Ce setup est donc totalement craftable (il faudra juste se procurer les anneaux d'Agilité). Il ne comporte donc pas de MaelstromOphidien CruelMolag KenaVelidrethKra'Gh, ou autre set lié.

Le Setup du Farm de Raid Normal :

5* Ophidien Cruel + 4* Mère de la Nuit + 3* Agilité
C'est bon vous avez farmé AA, HRC, et SO et vous avez récupéré de l'Ophidien Cruel. Vous avez juste à remplacer votre Gémellaire enOphidien Cruel.
/! Comme vous n'aurez plus le bonus de santé du Gémellaire il faudra mettre un enchant en santé sur l'une des grosses pièces (Tête, Corps, ou Jambes), ou bien mettre un anneau en Sain.

Le Setup HL Regen :

5* Gémellaire + 5* Ophidien Cruel + Armes Maelstrom
Voici votre setup final : un combiné de Maelstrom, d'Ophidien Cruel, et de Gémellaire.
SI vous n'avez pas forcément l'acéré / précis sur vos armes de Maelstrom, du nirn ou infusé pourra aussi faire l'affaire en attendant (Acéré > Précis > Nirn).

Le Setup HL Dégâts :

5* Gémellaire + 3* Ophidien Cruel / Alkosh + 2* Kra'Gh + Armes Maelstrom
Voici votre autre setup final, celui ci fera un peu plus de DPS mais vous aurez plus de problème avec vos ressources, il faudra donc voler quelques lances à votre tank .
A la place du Kra'Gh vous pouvez aussi mettre 2 Velidreth ou 1 Velidreth et 1 Molag Kena.

Le Setup Debuff :

5* Mère de la Nuit + 5* Scindeflamme + Armes Maelstrom
/! Stuff Debuf pour raid (il faut avoir 3 ou 4 vigueurs dans le groupe) !
/! Rajouter une attaque lourde complète à la fin de chaque cycle pour faire proc le Scindeflamme.

Vous deviendrez le debuffeur de votre groupe, certes vous perdrez un peu de DPS mais tous les autres vigueur gagneront en DPS, et au final votre groupe fera plus de dégâts.
Rajout de ce setup car on peut maintenant loot du Scindeflamme en bijoux (et armes d'ailleurs).
>Présentation Des Set :L'incontournable set de l'Etoile Gémellaire :

Un must have pour les DPS. Sans cor de guerre agressif il égale le Julianos (en magie) et le Rage de Hunding (en vigueur) au niveau du DPS et avec du cor de guerre agressif sur tout le combat il est bien au dessus de ces deux sets. Et il donne en plus un bonus de santé qui est très bon vu qu'on est faible en santé avec le 7 moyens.
Ce set permet d'avoir une seconde pierre de mundus, on prendra donc l'Ombre qui augmente les dégâts de nos critiques. Le couple de mundus Voleur / Ombre est très fort (surtout avec un setup full divins) car on va augmenter nos chances de critiques et nos dégâts critiques.

Le set de l'Ophidien Cruel (Cruel Serpent) :

Ce set est l'un des meilleurs (le meilleur ?) pour un DPS vigueur. Il nous donne des chances de critique, des dégâts des armes, une réduction du coût en vigueur des compétences, et on récupère de la vigueur a chaque fois que l'on tue un ennemi. Et en plus de ça on a le buff de Tueur Mineur qui, en gros, augmente de 5% nos dégâts en PvE (Donjons/ Épreuves).
Le petit plus, qui en donjon / raid n'est pas très utile, est le bonus de vitesse quand l'on tue un ennemi qui est très intéressant dans l'arène de Maelstrom.

Les Armes de Maelstrom :

Ces armes sont justes géniales. Si on fait un coups rapides avant chacun de nos DoTs, ils auront tous un bonus de 3000 dégâts des armes et des sorts. Ce bonus "proc" tout le temps car on a une hache et une dague (fonctionne aussi avec deux dagues ou deux haches).
Au niveau de l'arc, un bonus de dégâts sur la volée qui est non négligeable et qui augmente encore et encore si on replace la volée avant qu'elle ne soit finie.
Le petit plus de dégâts des armes lorsque ces armes sont équipées est toujours bon à prendre.

Le set d'Agilité :

Donne beaucoup de vigueur et de dégâts des armes en 3 pièces, que dire de plus ?

Le set de Velidreth :

Un set très puissant, en 1 pièce il donne des dégâts des armes. Et en 2 pièces il fait apparaître 3 spores toutes les 10 sec environ qui inflige beaucoup de dégâts. C'est un très bon set pour DPS en vigueur mais pas le meilleur.
Une pièce de Velidreth + une pièce de Molag Kena vous donneront un énorme bonus de dégâts des armes pour seulement 2 pièces.

Le set de Kra'Gh :

Un nouveau set extrêmement puissant (et sacrément stylé) !
En 1 pièce de la pénétration physique.
Et en 2 pièces, si vous posez correctement vos DoTs, toutes les 3 secondes des pattes de Dreugh apparaîtront dans votre dos et feront 4 attaques sur 1,2 secondes. 
Ce set rajoute beaucoup de DPS pour les persos vigueurs.

Le set du Regard de la Mère de la Nuit :

En 4 pièces il donne des chances de critiques physiques et des dégâts des armes. C'est donc un très bon set pour compléter des pièces de setup si l'on a rien d'autre à mettre.
Mais ce set à une autre utilité : Le debuff de Résistance Physique du 5 pièces. Si vous avez beaucoup de DPS vigueur en raid, l'un de ces DPS (dont vous) peut remplacer son 5* Gémellaire en 5* Mère de la Nuit, pour augmenter les dégâts de tous les autres DPS vigueur. Attention vous perdrez le bonus de santé du Gémellaire il faudra donc mettre un enchantement de santé max.

Le set de Scindeflamme :

Un set remis au goût du jour et que l'on peut maintenant chopper en bijoux et armes !!!
Couplez le à un Mère de la Nuit ou Alkosh et vous pouvez maintenant enlevez toutes (ou presque) les résistances physique du boss.
J'en profite pour rajouter que vous devez faire une attaque lourde complètement chargée à la fin de chaque rotation pour maintenir le debuff, cette attaque vous permettra aussi de regen votre vigueur car vous n'êtes pas en Ophidien Cruel et vous n'aurez donc pas la réduction du coût des compétences.
4-Les Points Champions :

Ici on verra où l'on place nos points champions, ma configuration n'est peut être pas la plus optimale mais elle fonctionne bien. >Bleu :

Le Rituel :
96 en Puissance
42 en Thaumaturge
46 en Frappes Précise (pour un kajhit sinon on inverse avec thaumaturge)
3 en Percée

>Vert :

La Tour :
100 en Seigneur de Guerre
L'Amant :
87 en Inconscience

>Rouge :

Le Destrier :
10 en Bouclier Anti-Sorts
La Dame :
89 en Défenseur Elémentaire
78 en Robuste
Le Seigneur :
10 en Récupération Rapide

5-Le Cycle de DPS :

Ici on verra la rotation de compétences à enchaîner pour atteindre un max de DPS.
Il faut savoir que en vigueur, on dispose de très peu de burst par rapport au DPS Magie, ainsi on enverra un max de DPS à partir de 30 sec de combat.
Pour profiter au maximum du bonus Maelstrom notre rotation peut se résumer à : Coups Rapides > DoT > Coups Rapides > DoT > Coups Rapides > DoT > etc. Le tout en weaving à l'attaque légère (entre chaque sort on envoi une attaque légère). On commence sur notre 3ème barre d'Arc.
On envoi les pointes puis le Réarmement (si on ne les a pas déjà placé avant le combat), puis on repasse sur la barre 2, surtention, orragant, grêle infinie et l'Injection de Poison.
Changement d'arme, et la on commence notre rotation de base :
On commence par Coups Rapides puis Frénésie Sanguinaire, Coups Rapides ulti, Coups Rapides swap de barre, injection de poison, grêle infinie, ouragan, swap piégeage, Coups Rapides, frénésie, Coups Rapides ...

On envoie de nouveau le Réarmement, la Grêle Infinie, et l'Injection de Poison (dans cette ordre !), puis on recommence notre rotation > etc. etc. jusqu’à ce que le mob meurt.
Surtout n'oubliez pas de faire le tout en weaving et d'anim cut un maximum.
----- -----
Team Lucifer !
Plutôt bonne présentation dans l'ensemble mais il y a deux trois trucs qui me font tiquer :

La troisième barre du sorcier avec la surcharge, c'est un brise cycle et le simple fait de l'activer fait chuter le DPS, de plus les skills qui sont dedans on peut largement s'en passé ( Les pointes sont à gouffre à ressource à part dans les packs et ça dépend de l'instance je ne les utilise pas, l'ardeur est aussi un gouffre à ressource et bien moin utile que la surtension, et le dark deal je l'utilise sur ma barre d'arc )

Ensuite le piège se place sur la barre d'arc à la place de l'ouragan :

Première raison ça permet d'éviter de refresh trop souvent l'ouragan et de pouvoir profiter de son passif d'augmentation des dégats, j'ai trouvé plus simple de le mettre en première barre.
Seconde raison et c'est un truc sympa à savoir, dans le cycle ( Coup rapide, switch, piège grêle, infini, injection poison ) le fait de poser le piège, la grêle infini et l'injection de poison fait que tout les dots vont proc en même temps étant donner que le piège met une seconde à se refermer, en gros il se referme en même temps que l'injection de poison touche un mob et ces deux dots vont profiter du même et unique buff des armes de Maëlstrom.

Sur la barre de l'arc, j'ai tendance à préférer le météore en ultime, pour la régen brute d'ulti à l'impact, ses dégats, et sa zone bien plus facilement utilisable que celle de la déchirure.

Pour l'engage du combat je ne fais pas non plus de la même manière ( après est-ce que la différence est importante je ne saurai pas le dire ^^ ) en gros je met mon ouragan > ulti > piège > grêle infini > injection de poison > switch main barre

J'ai jamais réussi à démarrer un bon burst en commençant par le coup rapide pour mettre le buff de Maelstrom dès l'engage du combat.

Voilàvoilà en espérant que ces quelques remarques seront utile
Merci Tabasco pour tes remarques, je suis dans l'ensemble d'accord avec tout ce que tu as dis.
Mes explications:
J'ai adapter mes barres à mon style de jeu par exemple l'ouragant à plutôt sa place dans le cycle en barre 1 mais étant habitué au gameplay d'un DK magie, j'ai tendance à le refresh trop vite d'ou l'intérêt pour moi de le mettre en barre 2.
Dans mon cycle l' combot gagnant coup rapide, piège, grêle, injection fonctionne avec le barre swap depuis qu'Alcast m'à appris que le piège ne consomme pas le bonus maestrom même si il en bénéficie donc de ce coté la je ne m'inquiète plus trop et j'ai l'avantage d'avoir un petit passif de plus guilde des guerrier en main barre avec le piège. 
Maintenant pour la 3ème barre, je doit avouer m'en servir que dans des cas rarissimes, à l'engage d'un pack pendant le cooldown je met les pointes, le heal c'est pour compensé quand un heal est mort par exemple ou sur AA par exemple quand je sors des zones de heal quand j'ai l'electricité ... bref au cas ou et le dark deal bah quand y a pas eu de cadavre a repentir depuis une vie et qu'on m'a piqué ma lance ^^ .

Pour l'ulti shooting star je vais y pensé mais en règle général quand je suis serein je met aube éclat en barre 2 ou cor de guerre suivant si y en a assez dans l'équipe pour bénéficier du passif de guilde des guerrier ou support le groupe . Initialement Aube éclat était en main ulti barre 1 mais encore une fois Alcast m'a fait changer d'avis avec le buff maestrom l'ulti 2 armes envois du paté. 
----- -----
Team Lucifer !
2. Grêle infinie (morph volée / arc)
Pose le DoT principal du build (Damage on Time) qui avec l'arc du malestrom permet de d'augmenter les dégats à l'infini toute les 0.5 sec tant qu'elle ne s'arrête pas d'ou l'importante capitale de la relancer toutes les 9 sec.

A l'infini ?
Étrange que tous nos vigueurs ne finissent pas à 300kdps sur chaque boss du coup ^^'
Corrigez moi si je me trompe, mais l'enchantement redémarre à 0 à chaque fois qu'on relance la compétence, non ?
C'est ça à chaque nouvelle grêle l'enchantement redémarre

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.